Présentation du projet Biocoop

Lundi soir, l’ensemble des responsables des catégories et membres du comité directeur de l’AF Virois s’étaient donnés rendez-vous au magasin Biocoop de Vire.
L’occasion pour eux de rencontrer les responsables du magasin, Marc et Nathan, et de faire la découverte d’un projet basé sur le long terme.

Le but de ce partenariat: sensibiliser les jeunes à la bonne nutrition et développer des projets éducatifs autour du projet sportif.
Fin août 2016, Christophe, Medhi, Marc et Nathan se rencontraient pour la première fois, début janvier 2017, la première action de ce projet voyait le jour avec les goûters bios pour l’aide aux devoirs.

Lors des vacances scolaires de février, un stage foot sera organisé avec l’intervention de Marc et Nathan auprès de jeunes du club.
Cette intervention aura pour but de sensibiliser les jeunes au goût, de leur faire découvrir le bio et créer un « menu type » pour les sportifs.
La fin de ce stage sera marquée par une seconde intervention, mais cette fois-ci, à destination des parents autour d’un pot.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *