Rencontre avec Dorian Guillouet, joueur U 19 et jeune éducateur de l’AF Virois.

Dorian, peux tu tout d’abord te présenter ?

Alors j’ai débuté le football à l’AF Virois à l’âge de 5 ans, club dans lequel j’entame ma 12ème saison. J’évolue au poste de milieu de terrain. Par ailleurs, je suis lycéen à Vire

 

Comment es tu devenu éducateur ?

Il y a un peu plus d’un an, je m’étais entretenu sur le sujet avec le président Christophe Lécuyer et Medhi Hocianat, alors responsable de l’école de football. Ils m’avaient convaincu de découvrir la fonction d’éducateur, sans regret.

 

Tu as donc souhaité renouveler ta mission cette saison ?

Oui, car cela me permet d’acquérir de l’expérience dans ce milieu que je ne connaissais pas. Et puis voir l’évolution de certains enfants c’est fantastique. Je me revois quelques années en arrière, lorsque j’étais à leur place.

Et puis cet été Axel Flucher (nouveau responsable de l’école de football) m’a convaincu de continuer Il est très agréable avec nous, rigoureux et passionné. C’est super de travailler à ses côtés.

 

Quelle fonction occuperas-tu cette saison ?

Je serai éducateur pour la catégorie U 9, ce qui va me permettre de suivre l’évolution de certains enfants que j’avais avec moi l’an dernier en U7.

 

Comment se passe ce début de saison ?

Très bien, la première séance a été humide mais les enfants étaient à l’écoute. Et puis je vais évoluer au sein d’une nouvelle équipe d’éducateurs (avec Léonard Lebois, Nicolas Leboucher et Hugo Costentin)

 

D’une manière générale, comment vois-tu la nouvelle saison qui arrive pour l’AFV ?

Je la sens très bien, l’équipe première a fait un excellent recrutement, je pense qu’elle a les moyens de monter en N3 à la fin de la saison. De notre côté, en U 19, nous avons un très bel effectif avec quelques recrues. On devrait être en mesure de faire une belle saison. Je salue au passage tous mes coéquipiers et je souhaite une belle saison à l’AF Virois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *